Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
7 juillet 2008

Montréal en ébullition

On dit que Montréal est la ville des festivals. En effet, je crois qu’au cours de cette année, il n’y a pas eu un seul moment où il n’y avait pas un festival en cours, dans des domaines aussi intéressants que variés (musique, cinéma, danses, photographie…). Mais là depuis quelques semaines, le rythme s’est accéléré, et franchement j’ai du mal à suivre. Et ça va être comme ça jusqu’à la mi-août…

Il y en a un qui vient de s’achever et qui m’a déjà bien fait capoter : c'est le Festival International de Jazz de Montréal, qui a lieu chaque année. Alors pour résumer, ce festival, c’est 5 scènes en plein air et en plein centre ville (qui pour l’occasion est rendu piéton), avec des concerts gratuits quasiment toutes la journée, pendant une dizaine de jours, et il y en a pour tous les gôuts : jazz, blues, rock, trip-hop, soul, musiques du monde, et même de l'art de rue… Avec en plus des concerts payants dans les principales salles de concert de la ville, tous les soirs aussi.
Bref, en ce moment, impossible de manquer d’activité pour sortir et nourrir sa soif de culture, de musique et de jungle urbaine. La difficulté est surtout d’arriver à aménager son emploi du temps pour pouvoir profiter de tout le + possible, tout en continuant à assumer ses obligations de tous les jours…
Voilà donc quelques photos de cet immense festival, qui rappellera sûrement de bons souvenirs à ceux qui l’ont connu, et qui donneront peut-être envie à d’autres de venir passer un été à Montréal !! c'est vraiment à faire une fois dans sa vie!

1
2

3

4
5
6
7
8
9

Pour finir voici mes deux coups de coeur du festival (enfin de ce que j'ai vu, c'est à dire pas grand chose par rapport au nombre de groupes qui sont passés en tout!): BEAST (Montréal), du trip-hop assez dark avec une chanteuse qui dépote et une identité à part, et NATURALLY 7 (New York City) -->impressionnant, tous les sons sont fait avec la bouche, et l'alchimie et la complémentarité des membres du groupe fait qu'on ne peut qu'être charmé.
A partir d'aujourd'hui, c'est le festival Juste pour rire qui commence. Je compte pas mal y traîner aussi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les clichés
C
c'est toi ça va, monsieur jvai me faire dorer la pilule dans une île paradisiaque pendant deux mois entouré de naiades et de lémuriens
A
oui bon ca va
C
c'est vrai t'as raison!! je sais même pas d'où je sors ce chiffre 5 en y réfléchissant.. c'est mon cerveau droit qui a parlé!<br /> j'aurai pu aussi parler des coussins en libre service et de l'ambiance woodstock.. ms bon tu sais comment est le monde aujourd'hui, on s'attarde pas sur les détails, il faut que la com soit rapide et efficace!
B
Cecile, il y en 8 des scenes. Bon d'accord on va<br /> tjs aux mêmes, mais quand même...<br /> Et puis il y a un parc pour les enfants aussi, c'est important ca...
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité