Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
1 mars 2008

Protéger ce qui est précieux et authentique

Je ne pense pas que des photos puissent vraiment rendre compte des sensations/sentiments que l'on peut éprouver quand on se retrouve dans un lieu aussi magique que la chute de Montmorency en hiver, mais c'est quand même intéressant de voir à quoi peut ressembler une chute en plein hiver canadien.
Je précise en hiver car en été le site est payant et blindé de touristes, et ça doit vraiment pas avoir la même intensité que de le voir comme je l'ai vu, sous la neige à -20° avec assez peu de monde. En plus j'ai de la chance car le site est encore relativement isolé et conserve donc sa touch "nature", qui pour moi lui donne la moitié de son intérêt, l'autre moitié résidant dans sa beauté, ainsi que dans son caractère impressionnant et rare. Touch "nature" encore présente donc, mais pas pour longtemps, puisque des énormes panneaux "à vendre" occupent les terrains adjacents.
Bientôt, on pourra se commander un menu mac poulet à emporter avant de prendre le téléphérique à 10$ pour pouvoir être en haut de la chute en 5 minutes. Et puis pourquoi pas aussi faire un casino en haut, à côté de l'hôtel avec des chambres à 200$ la nuit et "vue sur la chute"?
En attendant cette vision cauchemardesque, petit aperçu d'une belle production de dame nature, décidément très prolifique dans ce grand pays.

1
2
3
4
5
6
8
9
10
13
10bis
12

Publicité
Publicité
Commentaires
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité