Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
19 février 2008

Québec city, so so frenchy

Parmi toutes les petites choses que j’aime ici, il y a le fait que les québécois, au-delà de leur capacité d’adaptation technique assez remarquable à un hiver qui passerait pour une catastrophe naturelle en France, arrivent en plus de ça à le rendre festif. Même à –20°, la fête continue au Québec. Leur capacité à dire "fuck" à l’hiver et à continuer à organiser des événement rassembleurs et réchauffants m’amène encore une fois à leur tirer ma tuque. J’ai pu l’observer il y a quelques jours au carnaval d’hiver de Québec, avec son caribou (sorte de sangria chaude), ses trompettes, ses glissades, ses spectacles, ses sculptures de glace, dans la bonne humeur générale malgré les températures glaciales et la neige qui tombe.

12bis
3
4
2
5
6
7
8
12
15
16
11
13
14

les trompettes et les cannes remplies de caribou (et oui ce n'est pas un carnaval que pour les enfants, hips), les incontournables du carnaval de Québec
17

adaptation: prévoir 30 minutes pour préparer la voiture avant de partir (et je précise que c'est moi sur la photo)

19

celle là c'est pour les gamins qui dorment dans la neige en pleine aprèm
20


Mais la vraie star du carnaval, c’est lui

 

21

Il s’appelle Bonhomme, et il sert pas à grand chose à part peut-être faire rêver un peu les enfants, se faire prendre en photo avec les personnalités politiques canadiennes, crier à tout va « joyeux carnaval », et servir de machine à fric à la ville de Québec au moment du carnaval (affiches de lui partout, vente d’objets divers et variés à son effigie).

Ici en photo avec Stephen Harper, l'actuel Premier Ministre du Canada
carnaval

Malgré le sourire figé et légèrement ridicule qui l'anime, il y a une frénésie certaine autour de Bonhomme, il paraît même que c'est, je cite "la personnalité la plus connue et la plus appréciée au Québec".

23

(Samuel de Champlain a fondé la ville de Québec en 1608)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pr ce potin express. mais si il a pas frappé la serveuse moi jdis c'est pas drôle
A
t'es sure que c'est Quebec? on dirait plutot le pays du Pere Noe, qui est je le rappelle....La Lituanie.<br /> Tiens d'ailleurs, j'ai vu Bertrand Cantat l'assassin prendre un café tranquillement en ville ya pas longtemps.
A
aaaah mais non on dirait le monstre d'un film d'epouvante, il n'a pas de pupiiiiiilles!!!!
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité