Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
6 février 2008

locked-in syndrom

D'ailleurs, puisqu'on/je parle de fenêtre, mon coloc vient de poser une "colle isolante" sur ma fenêtre, ce qui fait que je ne peux plus ouvrir la fenêtre de ma chambre.
Apparement c'est courant ici de faire ça, ça permet d'isoler du froid en premier lieu, mais aussi de faire des économies d'électricité/chauffage. Il y a une autre manière d'isoler, c'est de coller un genre de big papier cellophane devant les fenêtres, qui, comme la colle, n'est pas enlevée avant l'arrivée des beaux jours.
Mais moi qui suis une adepte de l'aération quotidienne des chambres, et du renouvellement de l'air, je trouve ça assez malsain, ça me plait moyen. Et je parle même pas du fait que je peux plus fumer dans ma chambre parce que ça va m'énerver ;-)!! Ou que dès que quelqu'un cuisine quelque chose d'un peu odorant, tu te tapes l'odeur dans ta chambre, et tu peux même pas aérer!!
Enfin il y a pire comme prison. Il y a par exemple la prison de Bordeaux à Montréal (oui c'est comme ça qu'elle s'appelle), dans laquelle à partir d'avril 2008, les détenus n'auront plus le droit de fumer ni à l'intérieur ni à l'extérieur (je veux dire même pas dans la cour par exemple)!!! A l'intérieur, ok, respect pour les non-fumeurs, mais pourquoi leur interdire à l'extérieur??? on leur enlève déjà assez de liberté comme ça, non? c'est comme cette histoire d'interdire de fumer dans les bars à chichas en France, non mais quelle idée!
parfois on se demande si les gens qui font ces lois vivent sur la même planète que nous


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu es vraiment trop engagée pour moi, je rompt tout contact pour m'eviter des problemes avec les autorités.
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité