Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
11 décembre 2007

Trip to Boston

Petit week-end sympathique à Boston la fin de semaine dernière, dont voici quelques photos…

Boston est surnommée « l’Athènes de l’Amérique » pour avoir joué un rôle important avant et pendant la révolution américaine qui a mené à la création des USA. Aujourd’hui, c’est une ville réputée pour son « excellence culturelle », une réputation due au fait que les deux universités les plus prestigieuses au monde, en l’occurrence Harvard et le M.I.T (Massachussetts Institute of Technology) sont implantées dans la ville voisine, Cambridge. La ville se distingue aussi par son architecture très "british" et donc esthétiquement plus jolie que la plupart des grandes villes américaines.

Nous sommes donc partis à 7 le samedi matin très tôt dans une voiture de location. Après s'être fait prendre en photo, mais surtout les empreintes digitales (!!!) à la frontière américaine, puis après avoir traversé le Vermont et le New Hampshire enneigé, on est arrivés à Boston vers 13h et avons vite commencé à visiter avant que la nuit tombe (à 16h)... tout ça c'était bien avant le drame bien sûr...

le Vermont enneigé

DSCN7141

DSCN7152

derrière nous, le parlement du Massachussetts

DSC05531

DSCN7226

DSCN7223

DSCN7252

DSCN7261

DSCN7296

DSCN7305

Boston_048

DSCN7314

DSCN7333

DSC05545

Chinatown

DSCN7357

DSCN7361

DSCN7362

le port et ses alentours

DSCN7401

DSCN7409

DSCN7423

DSCN7492

DSCN7484

....

le drame, c'est qu'on a eu un accident de voiture le dimanche soir en plein Boston, à cause d'un c-- qui a grillé un feu rouge... bilan:  personne de blessé heureusement, mais voiture foutue, gros stress post accident à cause du choc mais aussi à cause de notre méconnaissance du système des assurances automobiles canadiennes qui fait qu'on a eu vraiment peur de devoir payer quelque chose (pour l'instant il semblerait qu'on ait rien à payer mais c'est pas encore sûr), notre projet d'aller voir la baie de Cape Cod le lendemain est tombé à l'eau, et on a dû se payer un billet de bus pour rentrer le lendemain, ce qui a fait gonfler le budget Boston... heureusement on est tombé sur des flics vraiment sympas, qui nous ont ramené en voiture de police jusqu'à notre auberge, en nous laissant jouer avec les sirènes et les girophares (la tête des gens à l'auberge quand ils nous ont vu débarquer avec la police!!)

Anyway tout ça laisse quand même des bons souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui monsieur, des bottes, et je te met au défi de trouver une seule française qui s'est pas achetée des bottes en venant passer l'hiver à Montréal... non, deux, parce que j'en connais une.. quelle histoire t'as fait rigoler?
A
aha je rigole...merci pour la petite nhistoire!
A
des bottes?
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité