Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilépluamontreal
25 septembre 2007

"Tout arrive plus vite à qui court après" (proverbe québécois)

C’est bizarre moi on m’a toujours dit « tout vient à point à qui sait attendre »…

Est ce que les proverbes forgent les mentalités ou bien est ce que ce sont les mentalités qui influent sur les proverbes ?

J’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que « A tout proverbe on peut trouver sa chaussure » (autre proverbe québécois)

En tout cas ici j’applique la première et c’est vrai que tout va très vite (et très bien)  (Est ce que tout va très bien parce que tout va très vite ou bien est ce que… bon ok j’arrête) D’ou le laps de temps assez long entre mes post qui est fort regrettable j’en conviens.

Sachez en tout cas que je pense chaque jour à vous tous qui me lisez, et que je préfèrerais pouvoir partager avec vous ce que je vis en live plutôt que par images et textes interposés, mais les contraintes matérielles et géographiques font qu’on ne peut malheureusement pas faire autrement…

Vous avez dû entendre parler de la venue de Ségolène Royale dans la belle province la semaine dernière.. et bien elle est passée à mon université faire une petite conférence sur la francophonie, et je ne m’attendais pas à un tel engouement mais c’était la superstar du jour ! D’ailleurs personne ne s’y attendait puisqu’ils avaient prévu un amphithéâtre de 800 places et qu’ils ont dû ouvrir en urgence un deuxième amphi aussi rempli que le premier avec une retransmission en direct de son discours sur grand écran ! isn’t it amazing ?

La conférence commençait à 11h30, à 10h il y avait déjà la queue devant la porte de l’amphi, et ma prof a même arrêté le cours 10 minutes avant la fin pour pouvoir y aller ! Bon bien sûr j’étudie pas la physique quantique donc c’est un peu logique que mes profs aient envie d’y aller…mais quand même!

J'ai réussi à m'y introduire subrepticement au moment ou Ségolène rentrait dans l'amphi et que l'attention des agents de sécurité était détournée, avec un petit groupe de gens motivés comme moi à outrepasser les ordres, dont un français d'une cinquantaine d'année qui vit là depuis 30 ans et qui au début comme argument pour qu'on le laisse rentrer a dit "s'il vous plait, je suis de la même région qu'elle" ce qui m'a bien fait marrer...

DSCN5686

Ce week end jai assisté à ma première "fête techno se déroulant dans un lieu inhabituel", en l'occurence au bord du fleuve St Laurent, les photos sont pas supers car yavait vraiment pas de lumière ce qui a compliqué la tâche aux DJ qui ont malgré tout bien assuré... ça donne quand même une petite idée du cadre

DSCN5732

DSCN5742

ensuite il y a les fameux dimanche après midi tam tam au Mont Royal, qui vont maintenant se faire rare étant donné que les températures ne vont pas tarder à chuter; le principe est simple: une masse de gens viennent se poser dans le parc au pied du Mont Royal et profiter de plusieurs ambiances musicales toute l'après midi (tams tams, musique électronique, orchestres divers), gratuit bien sûr!!

DSCN5766

DSCN5769

et pendant ce temps là, pas très loin des tams tams...

DSCN5101

DSCN5103

allez un dernier proverbe québécois

"Grosse corvette, petit quéquette"!!!

DSCN5507

Publicité
Publicité
Commentaires
C
peux tu stp préciser ta questiobjection?
A
et alors? qu'est ce que ca peut faire?
cecilépluamontreal
Publicité
Publicité